27.11.18
Bien appliquer un gel nettoyant sur le visage

Bien appliquer un gel nettoyant sur le visage

Gel nettoyant parapharmacie

Nettoyer votre peau est un geste quotidien que vous ne devez pas ignorer. C'est la garantie d'une peau saine et souple. Afin de respecter les étapes de soin, voici quelques particularités du gel nettoyant pour visage. Connaître le produit permet de mieux le maîtriser.

Qu'est-ce qu'un gel nettoyant pour visage ?

Le gel nettoyant pour visage est un produit cosmétique utilisé pour purifier la peau. Très pratique, il permet d'éliminer les peaux mortes et de limiter les méfaits de la pollution et du climat sur le visage. Sa texture humide apporte de la fraîcheur au teint. Le film hydrolipidique qui recouvre la peau est bien entretenu et ne risque aucune agression.

Habituellement, il est composé d'ingrédients dits "syndiet" qui moussent, sans être du savon. C'est un avantage qui en fait un meilleur atout beauté. Il s'adapte à tous les types de peau. Vous pouvez trouver des gels abrasifs de nature basique, qui nettoient l'acné et préviennent son apparition. Il existe également des gels pour les peaux sensibles qui sont plus doux et moins décapants. Pour les peaux sèches, il est préférable d'accompagner le gel d'un produit hydratant.

Quelles sont les étapes nécessaires pour avoir une peau saine ?

Pour avoir une peau fraîche et saine, 3 étapes sont indispensables : le démaquillage, le nettoyage et l'hydratation. Le démaquillage consiste à enlever tout le maquillage sur le visage. Fond de teint, eyeliner et autres artifices de beauté peuvent obstruer les pores, s'ils ne sont pas retirés avant d'aller au lit. Vous adapterez votre choix de démaquillant selon votre type de peau.

Quand votre maquillage sera effacé, vous pouvez commencer à le nettoyer. Attention, le démaquillage ne retire pas les impuretés accumulées pendant vos sorties. De ce fait, vous devez utiliser du gel lavant qui se charge de purifier votre peau. Pour finaliser votre soin quotidien, l'étape de l'hydratation est essentielle. Après avoir été assaini, le film hydrolipidique est plus fin. Pour le renforcer, appliquez un produit hydratant. Votre peau n'en sera que plus belle.

Comment utiliser le gel nettoyant pour visage ?

Il est recommandé d'utiliser le gel nettoyant pour visage matin et soir. En effet, la peau se fatigue facilement après avoir subi les agressions de la journée. Le gel aide les cellules à se régénérer dans un milieu plus sain. Pour l'utiliser, vous devez obligatoirement avoir les mains propres. Humidifiez votre visage. Pour une meilleure adhérence, utilisez de l'eau tiède. Versez une noisette de gel au creux de votre main et commencez à l'appliquer avec vos 2 doigts. Veillez à faire un mouvement circulaire et commencez par votre front. Passez ensuite par vos joues et votre nez et terminez par votre menton.

Il faut faire mousser le produit pour qu'il fonctionne. Frictionnez légèrement car frotter fort risque d'irriter votre peau. Durant à peu près 60 secondes, veillez à masser votre visage pour que le produit puisse pénétrer à travers les pores. Ensuite, rincez-vous à l'eau tiède pour retirer tout le produit, sachant que la moindre trace laissée favorise l'apparition d'imperfections. Pour resserrer votre grain de peau et lui donner plus de fermeté, faites votre dernier rinçage à l'eau froide. C'est également un moyen d'améliorer votre flux sanguin.